samedi 5 décembre 2015

NEW YORK CHEESECAKE



Ingrédients
200 g de biscuits type McVities ou Graham Crackers
75 + 10 g de beurre
2 grosses barquettes de Philadelphia (600 g)
200 g de sucre
250 g de crème fraîche
40 g de maïzena
1 citron bio
5 œufs
Extrait de vanille, sel


Préparation

Préchauffer le four à 180°.

La croûte : Mettre les biscuits dans le bol du Thermomix et mixer 7 secondes, vitesse 7. Faire fondre 75 grammes de beurre pendant 30 secondes au micro-ondes. L'ajouter aux biscuits et mélanger 20 secondes, vitesse 4. Verser ce mélange dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre. Le tasser au fond du moule et enfourner pour 10 minutes. Sortir le moule et monter la température du four à 200°.

La crème au fromage : Dans le bol rincé, mettre le Philadelphia et le sucre. Programmer 20 secondes, vitesse 3 en aidant avec la spatule. Vérifier que l'ensemble est bien mélangé. Si nécessaire, recommencer. Ajouter la crème fraîche, la maïzena, la vanille et le sel. Laver le citron, prélever son zeste et son jus et les ajouter dans le bol. Terminer par les œufs. Mélanger 15 secondes, vitesse 4. Avec la spatule, décoller la crème des bords du bol et mélanger encore 10 secondes, vitesse 4.
Beurrer les bords du moule. Verser la préparation sur la croûte et enfourner pour 10 minutes. Au bout de ce temps, baisser le four à 130°. Prolonger la cuisson de 1 heure. Le centre du cheesecake doit être tremblotant. Laisser refroidir complètement avant de démouler. Réserver au réfrigérateur pour plusieurs heures, voire une nuit, avant dégustation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire