jeudi 10 mars 2016

Omelette façon cupcake pour l’apéro



Ingrédients:
Des œufs (3 œufs pour 15 cl de crème)
De la crème fraîche (3 œufs pour 15 cl de crème)
Sel/poivre/muscade/curry
Des ingrédients pour garnir vos mini-quiches:lardons, fromage de chèvre frais, dés de saumon cru ou fumé, dés de jambon fumé, tomates cerises coupées en 2, épinards et/ou poireaux pré-cuits, fromage râpé,….

Préparation :

Il vous faut des petits ramequins facilement démoulables
Préchauffer le four sur 200° (ou 6 1/2)
Préparer vos ramequins avec les condiments désirés pour vos mini-quiches: je vous propose d’en faire plusieurs de chaque sorte. Vous pouvez associer les dés de saumon(crus ou fumés) avec les épinards, les lardons et le fromage râpé, les tomates ou les épinards avec le fromage de chèvre….Tous les goûts sont dans la nature!
Dans un saladier, battre 3 œufs entiers pour 15 cl de crème fraîche, ajouter du sel, du poivre, une pointe de muscade et éventuellement (selon le goût) une pointe de curry doux. (Attention: pas trop de sel avec les lardons, sinon, ce sera immangeable!)
Verser la préparation et remplir chacun des ramequins.
Faire cuire vos mini-quiches une dizaine de minutes. En fait cela va dépendre de votre four: plantez un couteau dans le ramequin, il doit ressentir humide mais pas trempé! (comme pour une bonne omelette)
Servir les mini-quiches chaudes, tièdes ou froides, avec un accompagnement (salade verte) ou pas….Suivez votre inspiration!

7 commentaires: